Le transport fait naître des externalités négatives surtout au niveau de l’environnement, mais il présente aussi des points forts. Les diverses voies ou moyens de transports ont leurs propres aspects et caractéristiques. Que ce soit un transport régional ou local, il existe toutefois un point positif et négatif. Dans cet article, nous allons surtout parler du transport régional. Bonne lecture.

 

Le transport régional : Les avantages

 

En effet, ce type de transport permet principalement de lier et associer la capitale vers plusieurs destinations. C’est-à-dire qu’il permet d’aller plus loin et il est aussi un moyen de locomotion naturel. Le transport régional permet d’aller plus vite et d’accéder à plusieurs endroits. De plus, un bon nombre de personnes pourra être transporté vers un endroit plus loin grâce à ce transport régional. Vous ne faites pas beaucoup d’effort pour les échanges commerciaux. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir d’autres cultures que vous ne trouvez pas dans votre région. Les bonnes raisons de voyager avec un réseau de transport régional est qu’il est plus économique avec des conditions plus flexibles. Il y aura moins de manutention et il est possible d’appliquer le « Door-to-door » ou porte-à-porte.

 

Les aspects négatifs d’un transport régional

 

Même si le transport régional possède plusieurs points positifs, il a tout de même un aspect négatif. On peut citer par exemple la pollution de l’air, les accidents, les contraventions, les pannes. Le transport régional pourra aussi plus emmener  vers les embouteillages. Malgré les mauvaises conditions du transport régional, le réseau permet à la population de se déplacer et d’évacuer d’énormes quantités de marchandises. Le réseau des transports régionaux sont aussi limités au niveau de la vitesse. Le principal inconvénient du transport régional est les risques de la route, c’est-à-dire les cas d’accident et d’insécurité. En outre, la saturation des infrastructures et l’augmentation des restrictions légales sont aussi les points négatifs du réseau régional.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.