Le Grand Paris Express fait partie des plus grands projets en Europe. Il offre tant d’opportunités avec de nouvelles zones et grâce à lui, la métropole devient de plus en plus large et unie. Quelles sont les nouvelles lignes de Grand Paris Express ? Et quels avantages pourrait-on obtenir ? Découvrez tout dans cet article.

 

Le Grand Paris Express : Les nouvelles lignes

 

Les quatre nouvelles lignes de Grand Paris Express sont le 15, 16, 17,18 mais aussi le 14 qui est plus étendue au nord et au Sud. Ces lignes seront rattachées au réseau de transport actuel. Le nouveau métro roulera à travers les territoires du Grand Paris vers la Capitale. Savez-vous qu’avec le Grand Paris Express vous pouvez vous rendre à une destination sans être obligé de passer à Paris ? De plus, avec lui, la pollution ainsi que les embouteillages seront réduits afin de respecter l’environnement dans les meilleures conditions. Le Grand Paris Express rapprochera chacun de son lieu de travail et desservira les centres de recherche et d’affaires mais aussi des aéroports. La ville se transformera tout en devenant plus dense grâce au réseau. Avec les 68 gares du Grand Paris Express, il est prêt à accueillir plusieurs voyageurs et passagers.

 

Le Grand Paris : Quelles sont les opportunités ?

Le Grand Paris Express surcroît la compétitivité et l’attractivité, il arrive à faire venir des entreprises qui se trouvent actuellement hors de la France. Ce réseau facilite aussi l’insertion professionnelle. C’est-à-dire qu’il répondra aux besoins humains, mais il tient aussi à favoriser la diversité des pôles économiques qui se trouvent dans la région Île-de-France. Le but de Grand Paris Express est de garder la diversité tout en permettant à la région de rayonner. Savez-vous que la construction de Grand Paris se fait avec 27 milliards d’euros ? Et le travail qui sera en cours jusqu’à 2030. Même si une nouvelle gare et station des tramways sera construit, le métro donnera une grande valeur à l’ancienne. La société Grand Paris a estimé que plusieurs logements pourraient-être bâtis autour des 57 gares. L’installation des équipements publics, la construction de nouvelles voies ainsi que l’ouverture de commerces seront au rendez-vous de ce projet.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.