Le trolleybus à Lyon fait partie du réseau TCL. TCL regroupe les moyens de transport en commun à Lyon. Le trolleybus est un réseau avantageux pour les habitants de Lyon, mais surtout pour ceux qui se trouvent dans les milieux urbains. Pour satisfaire le public au mieux, il y a toujours des actions de développement à entreprendre sur ce réseau. Le tarif qui est appliqué au trolleybus est le même pour tous les véhicules du TCL. Il y a l’embarras du choix selon chaque individu.

Le trolleybus est un réseau avantageux pour les Lyonnais surtout en milieu urbain

Le trolleybus est un moyen de transport commun à Lyon. En effet, il s’agit d’un genre de bus qui peut parcourir de nombreux endroits différents. Le réseau couvre la ville de Lyon tout entière ainsi que quelques périphéries. Il y a neuf lignes en tout. Les villes assez étroites sont les plus avantageux de l’existence du réseau de trolleybus à Lyon. Les différentes lignes existantes sont toutes électrifiées. Il s’agit effectivement d’un réseau principalement urbain en général. Mais cela ne veut pas dire que les habitants de la ville ne peuvent pas en profiter largement. Le réseau est actuellement en voie de développement pour le bien de tout le monde. Recharger régulièrement la batterie utilisée dans les trolleybus est aussi une action en cours. La circulation autonome de quelques trolleybus fait partie des développements en cours.

Le trolleybus applique les tarifs du réseau TCL

Le trolleybus fait partie intégrante du réseau TCL (transport en commun à  Lyon). Il y a divers tarifs possibles pour le trolleybus et pour tous les autres moyens de transport en commun en général. Il y a par exemple un ticket qui est valable pour tout type de transport en commun dans la ville de Lyon. Il dure une heure environ avec quelques conditions bien précises. Il peut coûter à partir de 1.76 euros selon le cas. Les enfants qui sont âgées moins de 4 ans ne payent pas de frais. Les habitants peuvent tout aussi bien posséder un carnet de tickets : il y en a 10 en tout. Ceci coûte 16.10 euros et convient aux jeunes moins de 26 ans ou encore aux étudiants entre 26 et 27 ans. Il y aussi les tickets de longue durée et les tickets spéciaux (famille, groupe, fête,…) ainsi que les divers abonnements selon les âges.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.