La question des compagnies aériennes deviennent de plus en plus tranchantes. Ce n’est pas seulement le gasoil ou l’essence qui font un défaut mais il y a aussi le kérosène. Dans les jours à venir, est-ce-que le kérosène suffira-t-il ? Quelles précautions les compagnies aériennes prennent-elles ? Allons découvrir tout cela dans cet article.

Les risques du carburant : Que faut-il faire pour éviter la manque du kérosène ?

Les responsables sont conscients du risque, mais quelles mesures préventives doivent-ils prendre ? Voici une liste des précautions pour se mettre à l’abri de la panne :

Les stocks des aéroports : Les grands aéroports disposent leurs propres stocks de kérosène. Par exemple, les autres aéroports de Paris sont même approvisionnés par le réseau d’oléoducs Le Havre Paris. Que ce soit par voie routière ou ferroviaire, les aéroports sont toujours alimentés.

Faire le plein à l’étranger : Lors de la dernière pénurie qui s’est passé en 2010, la loi a demandé aux compagnies de faire le plein à l’étranger autant que possible. Mais cela reste une solution ou un secours limité car les vols longs courriers seront quand même touchés si la situation s’aggrave. Le vol aller-retour comme Paris-New York ne peut pas aboutir avec un plein.

Mettre en avant l’aviation commerciale : Il faut privilégier l’aviation commerciale par rapport à celle de loisir. Mais ceci est aussi limité, les jets d’affaire ne sont pas atteints par cette restriction.

Quels sont les problèmes liés au kérosène ?

Savez-vous que même si le kérosène est très utile, il est très dangereux pour la santé et l’environnement. Voici quelques points qui vont vous démontrer l’effet du kérosène :

Les problèmes de santé : La combustion du kérosène produit de la fumée et des gaz qui va engendrer la pollution de l’air. Cette dernière qui peut faire plus de mort que le VIH et la malaria. L’asthme, la cataracte ainsi que les maladies cardiaques sont provoqués par la pollution.

Le feu : Les graves risques d’incendie sont produits par le kérosène. Les lampes de ce dernier peuvent être réservées et exploser et le feu peut prendre très rapidement.

Le prix : Malgré la subvention du gouvernement, le coût du kérosène n’arrive pas à atteindre les ménages ruraux.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.